Judo Club Pechbonnieu

L'équipe pédagogique

Les cours de judo et de taïso sont dispensés par Margaux SZUREWSKY. La meilleure personne pour parler d'elle, c'est elle !

"Je m’appelle Margaux Szurewsky, j’ai 21 ans et cela fait 18 ans que je fais du judo. Durant toutes mes années de pratique, j’ai appris énormément sur différents points.

Pour commencer, lors de mes débuts, des élèves du Foyer d’Adulte Médicalisé (FAM) de Saint-Jean venaient s’entrainer avec nous. Leurs problèmes étaient différents les uns des autres et cela m’a appris à m’adapter en fonction de la personne en face de moi.

Un peu plus tard, je suis entrée dans la structure « Pôle Espoir » où j’ai pu toucher le haut niveau. Pendant cette période, j’ai connu les régimes, le stress, les entrainements, les stages… ça m’a appris beaucoup sur mon corps, sur mon mental et ce que je veux.

Quand j’ai quitté la structure, je me suis lancé dans la pédagogie avec les enfants. J’étais, tout d’abord, 2 ans avec Thomas Pascal et Mathilde Boutrac sur le club des Arts Martiaux Saint Jean. Puis, le club Judo Passion m’a offert un poste de service civique de 10 mois où j’étais sur le tapis avec les enfants avec mon tuteur Thomas Pascal. Durant cette année, j’ai passé le diplôme fédéral d’Assistant Club.

A la fin du service civique, le club de Judo Passion (en convention avec le Judo Club Pechbonnieu) me propose un emploi d’avenir de 3 ans. Dans ce contrat, on prend en charge des formations et je me suis dirigé vers le BPJEPS. Il s'agit d'un diplome d'état du ministère de la jeunesse et du sport. Mon objectif est de transmettre ce que j’ai appris, en termes de technique mais aussi en termes de valeur car, pour moi, le judo est une école de vie. Le judo m’a énormément appris sur moi-même, sur le monde et sur le comportement à avoir."